Mes 9 applis de rencontre qui font fureur dans la Silicon Valley (et detronent Tinder)

Mes 9 applis de rencontre qui font fureur dans la Silicon Valley (et detronent Tinder)

Mes 9 applis de rencontre qui font fureur dans la Silicon Valley (et detronent Tinder)

Piratage d’un site de rencontres tgpersonals france : votre ecrivain francais l’avait predit

Happn, le Tinder francais, drague l’international en levant 8 millions de dollars

L’expert une drague en ligne Tinder part a la peche a toutes les talents en rachetant un[…]

15% des adultes americains ont utilise des applications ou des sites de rencontre, ainsi, l’usage parmi les jeunes entre 18 et 24 ans a triple ces deux dernieres annees, selon une etude du Pew Research Center. Notre Silicon Valley reste un berceau de composition pour ces “dating apps”. La culture du travail acharne et l’amour en technologie, propres a la region, donnent des resultats desfois concernant le moins surprenants.

HEr et Hey!Vina segmentent le marche

Mes applications dites “de niche” seront en pleine croissance. Elles s’attaquent a un marche specifique d’apri?s l’orientation sexuelle, l’age ou le statut socio-economique. Creee a San Francisco, Her est une application dediee a toutes les homosexuelles qui a fera le buzz en 2015. Plus recemment, Hey! Vina, basee a San Francisco egalement, se veut une application de rencontre Afin de ces dames qui souhaitent se Realiser des amies. Le “Tinder de l’amitie”. En se specialisant ainsi, ces applications tentent de penetrer un marche sature et domine via certains sites majeurs (OkCupid en particulier a toutes les Etats-Unis). Avant bien, ces start-up qui visent ces dames ont compris qu’il fallait une entree en matii?re differente. Elles misent sur une experience communautaire, 1 reseau social ou l’on pourra simplement converser “entre soi”. Her et Hey! Vina seront disponibles gratuitement et n’ont pas encore defini de business model.

Tinder detrone Par.

Aux Etats-Unis, OkCupid, Bumble, Coffee Meets Bagel ou le Francais Happn font de l’ombre au geant Tinder. Mes utilisateurs semblent apprecier une entree en matii?re plus sophistiquee. A San Francisco, Bumble a decolle car elle permet aux jeunes femmes d’effectuer le premier jamais. Mes hommes ne peuvent jamais lancer une conversation. Un signal rassurant pour les utilisatrices. Pour empi?cher le harcelement, certaines applications misent egalement sur votre “quota” de mises en relation – dix par jour seulement sur Hinge, qui permet de rencontrer les amis de ses amis. Tinder a egalement lance le “super like”, disponible seulement une fois via jour. Ou comment creer une economie d’la rarete sur un marche sature.

La plupart des applications ont un modele freemium qui propose un abonnement payant pour acceder a des fonctionnalites speciales. L’evenementiel constitue aussi un moyen de monetisation. Neanmoins, aucune, pas meme Tinder, ne semble avoir trouve le business model parfait. La majorite de ces start-ups vivent de millions de dollars d’investissement. Une strategie qui a ses limites du fait des couts eleves en marketing pour acquerir de nouveaux utilisateurs.

Linx vise l’elite

Dans la Silicon Valley, les PDG riches et trop occupes pour trouver l’amour fournissent un marche en or Afin de des createurs d’applications. Et si la cle d’une monetisation se trouvait au sein d’ l’hyper specialisation ? Linx est une prestation de “matchmaking” a l’ancienne, qui te prend en charge tout le travail de reperer un mari. Suivant le Pew Research Center, Notre Silicon Valley est l’un des endroits aux Etats-Unis ou l’on compte le plus d’hommes celibataires par rapport aux dames. Linx un fournit donc une apporte via mesure, a votre tarifs d’entree de 25 000 dollars. Une somme doublee pour le niveau “platinum”, qui offre onze mises en relation sur 24 mois, selon le magazine The Guardian. De la clienti?le VIP ont la possibilite de payer jusqu’a 50 000 dollars Afin de des services plus specialises, sans compter les bonus Afin de une relation a long terme ou 1 mariage, qui peut couter jusqu’a un quart de million de dollars. Toujours suivant le Guardian, on va pouvoir aussi postuler Afin de etre mis en contact avec l’un des clients VIP, Afin de votre tarifs entre 200 et 2 500 dollars. Linx compte une liste reduite de 850 clients, dont bon nombre seront des PDG, des directeurs techniques ou des directeurs financiers.

The league cible nos top managers au meme genre, une start-up nee a San Francisco en 2014, baptisee “le Tinder de l’elite” a cree le buzz pour son modele exclusif. Grace a la synchronisation avec les profils LinkedIn et Facebook, The League propose de mettre en relation des gens ayant des niveaux professionnels equivalents. L’application, qui mise dans le respect d’une life privee et l’exclusivite (il va falloir passer quelques tests pour etre accepte) vise “des chefs d’entreprise qui dirigent des equipes de 300 personnes chez Google ou Facebook” selon sa fondatrice. The League propose un abonnement payant Afin de sa fonctionnalite intitulee “The Heavy Hitter” : pour 15 dollars par mois, il est possible de surfer sur l’application en ne montrant sa photo qu’a ceux qui “le valent bien”.